Ultraspec

Conversion Chimique

Conversion Chimique

Conversion chimique / Conversion chromique / colmatage dichromique

Généralement, une couverture en conversion chimique est produit par un traitement chimique ou électrochimique sur une surface métallique. Le résultat de ces procédés est l’addition d’une couche superficielle contenant un composé métallique. Ce procédé peut être utilisé soit en tant que finition seule ou en tant que base pour une peinture.

Avantages

Peut être utilisé en tant qu’apprêt pour la peinture et a de bonnes propriétés adhésives pour la lamination. Ce procédé offre aussi de la protection anti-corrosion et est une alternative à l’anodisation.

Nos Techniques

Ultraspec offre différents services de brossage d’aluminium

La couche anodisée est poreuse et peut être colorée

Multiples procédés / camouflage

Épargnez des frais additionnels et des complications.

Qu'est-ce que l'Anodisation ?

L’anodisation est un procédé électrochimique qui convertit la surface du métal en oxyde de ce même métal. Chez Ultraspec, nous ne traitons que l’aluminium, même si les métaux non ferreux, tels que le magnésium et le titane, peuvent également être anodisés.

Nos types de procédés

Type I, Anodisation Acide Chromique (CAA)

Premier type commercial d'anodisation, largement répandu dans les domaines d'aéronautique et de défense. Il réduit au minimum la fatigue du métal et est compatible avec plusieurs alliages d'aluminium.

Type II, Anodisation Acide Sulfurique (SAA)

Type d'anodisation le plus fréquent. Ce procédé génerera une surface décorative ou protectrice avec une durabilité supérieure aux surfaces traitées par le type I.

Type III, Anodisation Dure (HCA)

L'objectif primaire de ce procédé est d'obtenir une couverture solide résistant à l'abrasion. Elle est obtenue à l'aide d'un electrolyte d' acide sulfurique à basse température et haut voltage à densité courante.

BAC 5632 / MIL-A-8625 Anodisation Borique Sulfurisée

Développé par Boeing Aerospace comme un alternatif sans chrome au type I, pour des pièces dont la fatigue est non-critique. Son adhésion à la peinture est égale ou supérieure au Type I et ce type d'anodisation offre de la protection anti-corrosion.